Ressources sur la COVID-19 pour le secteur du transport et de la logistique
Alors que la pandémie continue d’évoluer, lisez ce qui suit pour obtenir des ressources et de l’information adaptées au secteur du transport et de la logistique.
Partagez cette page
Ressources à découvrir : Conseils clés pour la prévention des infections dans l’industrie du cammionnage
Que vous soyez camionneur-propriétaire ou gestionnaire d’une importante flotte de camions, et que vos trajets soient régionaux ou de longue distance, le transport de marchandises comporte des risques, sur la route et ailleurs. Alors que la COVID-19 poursuit sa progression, de nouveaux risques viennent compromettre la santé et la sécurité des employés.
Considérés comme des travailleurs essentiels de première ligne, les conducteurs assurent le transport des marchandises durant cette pandémie : matériel d’aide d’urgence, fournitures médicales et sanitaires, ou encore matières premières permettant de fabriquer des équipements de protection individuelle (EPI). Cela fait toutefois en sorte qu’ils sont plus susceptibles d’être exposés à la COVID-19.
Par la nature de leur métier, les camionneurs ont de nombreuses interactions avec d’autres personnes, comme les expéditeurs, les réceptionnaires, les fournisseurs de services d’entretien, les pompistes et les douaniers, ou encore avec la population générale dans des lieux comme les relais routiers, les restaurants et les hôtels.
Comme la COVID-19 n’est pas encore chose du passé, la prévention des infections revêt une importance capitale, que ce soit au bureau ou sur la route. Et même si la situation évolue en permanence, il existe des mesures que les employeurs, les gestionnaires de parcs de véhicules et les conducteurs peuvent prendre pour limiter les risques au maximum et assurer la sécurité de tous.
Cliquez ici pour consulter le document.