Une assurance conçue pour les restaurants
C’est toujours agréable de manger au restaurant. Mais tandis que les clients attendent paisiblement leur repas, il se passe beaucoup de choses en arrière-plan que vous, le restaurateur, devez prendre en charge. Les entreprises de restaurant sont associées à des risques particuliers, et nos solutions d’assurance pour restaurants sont pleinement adaptées pour y répondre.
Nous offrons des solutions pour :
Les propriétaires de restaurant nous font confiance
Les assurances Federated protège les entreprises canadiennes de toutes tailles depuis plus de 100 ans. Notre expérience auprès des exploitants de restaurants franchisés et indépendants fait en sorte que nous comprenons les risques auxquels vous êtes exposé au quotidien.
Alors, que vous possédiez un restaurant gastronomique ou à service rapide, ou encore un café-restaurant, nous pouvons vous aider. Profitez de notre expertise sectorielle pour obtenir une solution d’assurance complète et spécialement adaptée à votre entreprise.
Aux Assurances Federated, nous offrons :
- Des solutions d’assurance conçues pour les restaurants
- Des agents en assurance de dommages attitrés qui travaillent directement avec vous
- Des options de garantie étendue
- Des options de paiement et de franchise souples
- Des renouvellements rapides et sans tracas
Principaux risques auxquels sont exposés les propriétaires de restaurant
Puisqu’il se passe beaucoup de choses en arrière-plan dans un restaurant, les propriétaires d’entreprise ont beaucoup de choses à garder en tête. Il est important de connaître les risques auxquels vous êtes exposé ainsi que de prendre les mesures appropriées pour les atténuer. Voici quelques-uns des principaux risques à surveiller par les propriétaires de restaurant :
*Les statistiques sont fondées sur les données internes des Assurances Federated pour l’année 2017.
Voulez-vous en savoir plus sur les risques auxquels les propriétaires de restaurant sont exposés et sur les mesures qui s’imposent pour s’en protéger?
Conseils de gestion des risques pour les propriétaires de restaurant
Conseil no 1
Veillez à ce que des travaux d’entretien soient effectués régulièrement autant à l’intérieur du bâtiment qu’à l’extérieur (p. ex. : déchets et matières recyclables ramassés et placés dans les bons contenants).
Conseil no 2
Inspectez régulièrement les tables, les chaises, les banquettes, les tabourets et les comptoirs afin de vous assurer qu’ils sont en bon état et exempts d’échardes ou de surfaces rugueuses ou coupantes, ou encore de vis ou de clous saillants. Effectuez les réparations nécessaires immédiatement.
Conseil no 3
En adoptant un programme proactif d’entretien dont l’objectif est de détecter et de prévenir les risques de chutes, vous serez en mesure de protéger vos clients et votre entreprise.
Conseil no 4
En cas de chute, le plaignant (ou un témoin des événements) doit remplir un rapport d’incident. Des exemplaires du formulaire de rapport doivent donc être conservés sur place. Il est également conseillé de prendre des photos de l’état des lieux de l’incident et de noter le type de chaussures que portait la victime.
Conseil no 5
Si des dépôts sont effectués la nuit, veillez à ce que l’argent soit transporté par plus d’un employé jusqu’à la banque, à ce que les dépôts ne soient pas faits à la même heure chaque nuit et à ce qu’un itinéraire différent soit utilisé à l’occasion pour prévenir le vol.
Conseil no 6
Veillez à ce que les systèmes de gicleurs, les extincteurs portatifs et les systèmes de détection automatique d’incendie soient entretenus et inspectés régulièrement.
Conseil no 7
Maintenez en bon état et dégagez de tout obstacle les espaces extérieurs, y compris les stationnements, les trottoirs et les entrées, les panneaux suspendus et les auvents.
Services à valeur ajoutée pour votre restaurant
Une fois que vous serez notre client, vous aurez accès à une gamme de services à valeur ajoutée pour votre restaurant, notamment :
Traitement supérieur des demandes de règlement: Nos professionnels de l’indemnisation sont expérimentés dans le règlement de sinistres liés au secteur de la restauration. Ils sont disponibles en tout temps pour traiter votre demande de règlement afin que votre restaurant soit remis sur pied le plus rapidement possible.
Agents attitrés: Nos agents en assurance de dommages ont l’expérience et les connaissances requises pour élaborer un programme d’assurance adapté aux besoins particuliers de votre restaurant et pour vous fournir du soutien et des conseils d’expert.
Expertise en prévention des sinistres: Nos spécialistes en prévention hautement qualifiés peuvent répondre à vos questions et vous fournir, à vous et à vos employés, de judicieux conseils en matière de sécurité.
Programmes de sécurité: Des outils pour vous aider à élaborer, à mettre en place et à gérer des programmes de sécurité qui visent à cerner, à signaler et à réduire les risques.
Aide en cas de traumatisme: Des services de consultation individuelle et confidentielle pour vous aider à surmonter un sinistre traumatisant.
Plus récents billets de blogue pour les propriétaires de restaurant
Consultez nos plus récents billets de blogue pour obtenir des conseils sur la sécurité de l’entreprise, des clients, des employés et des activités pour les propriétaires de restaurant :
Concessionnaires d’équipement lourd : conseils pour réduire les risques
Les activités des concessionnaires d’équipement dans les secteurs industriel, commercial et agricole sont en croissance, et cette croissance entraîne [...]
Conseils pour atténuer les risques des entrepreneurs
Sur un chantier de construction ou sur les lieux de travail, il y a beaucoup de mouvement – et cela [...]
Risques courants des propriétaires de brasserie et solutions d’assurance
En tant que propriétaire d’une brasserie, vous préféreriez sans doute passer du temps à perfectionner votre bière vedette plutôt [...]