Nombreux sont les propriétaires de petite entreprise qui croient que l’assurance des entreprises est une dépense de plus qu’ils ne peuvent simplement pas se permettre. L’assurance des entreprises peut coûter cher, mais ce n’est pas nécessaire. Il suffit de prendre le temps de bien faire ses recherches.
Choisir l’assurance, l’assureur et la franchise qui conviennent à votre entreprise peut avoir une grande incidence sur votre prime mensuelle. La bonne assurance est composée sur mesure pour les besoins particuliers de votre entreprise; elle protège vos biens, vos employés, vos profits, les véhicules de votre entreprise et elle vous protège également contre la responsabilité civile.
Selon le type d’entreprise dont vous êtes propriétaire, voici quelques conseils pratiques pour vous assurer d’obtenir un bon prix :
Système de sécurité : Que vous exploitiez un commerce de détail ou un garage, ou que vous soyez propriétaire d’un immeuble commercial, le fait d’avoir un système de sécurité relié à une centrale non seulement vous procure une sécurité accrue, mais cela vous permet sans doute de profiter de rabais sur votre prime d’assurance des entreprises. En cas de sinistre, un tel système pourrait également aider à accélérer le processus de règlement.
Bâtiment : Si vous songez à ouvrir une entreprise à l’extérieur de votre domicile, le choix du bâtiment peut avoir beaucoup d’influence sur votre prime d’assurance. Par exemple, si vous ouvrez une boulangerie, choisir un local dans un bâtiment récent est un choix judicieux. Les bâtiments récents sont souvent construits avec des matériaux non combustibles et pourraient être dotés d’un système de gicleurs, ce qui réduit les risques de dommages matériels en cas d’incendie.
Emplacement : Le choix de l’emplacement est un autre facteur déterminant. L’inondation, par exemple, est un risque auquel les propriétaires d’entreprise et d’habitation font face. Avant de choisir une nouvelle adresse pour votre entreprise, assurez-vous qu’elle ne se trouvera pas dans une vallée, à proximité d’une étendue d’eau ou dans une plaine inondable. Vous réduirez ainsi les risques d’inondation et ferez donc baisser votre prime.
Êtes-vous propriétaire d’une entreprise à domicile?
Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise à domicile, TruShield peut vous offrir une protection abordable à partir de 29 $ par mois! Cette police a été pensée précisément pour les propriétaires de petite entreprise qui mènent leurs activités à partir de la maison. En plus de vous protéger contre les dommages matériels et contre la responsabilité civile, TruShield Assurance vous offre d’extraordinaires services à valeur ajoutée inclus dans chaque police, notamment les services Assistance juridique et Assistance en cas de traumatisme.