En cette pause des fêtes bien méritée, il importe que vous commenciez à prévoir les mois à venir. L’analyse des perspectives économiques de 2016 au Canada permet d’envisager que les entreprises seront confrontées à certains défis. Les trois conseils suivants devraient vous permettre de faire croître vos activités tout au long de 2016 et à long terme.
Le marché de l’immobilier au Canada croît à un rythme exceptionnel depuis les dix dernières années, ce qui permet aux entrepreneurs de ce secteur d’obtenir de bons résultats grâce aux projets de construction et de rénovation. Cette tendance pourrait se maintenir, mais les faibles prix du pétrole et une économie au ralenti pourraient engendrer un ralentissement dans le secteur de la construction résidentielle en 2016. Cette situation pourrait avoir une incidence importante sur bon nombre d’entrepreneurs qui comptent sur le marché de l’immobilier pour obtenir des revenus constants.
Peu importe si ce ralentissement survient dans votre secteur, il est avisé de diversifier vos activités en 2016 en vous tournant vers de nouveaux marchés. Assurez-vous de ne pas placer tous vos œufs dans le même panier. Commencez à examiner d’autres secteurs et à créer de nouveaux liens dès aujourd’hui!
Équilibre travail-vie privée
Nous savons que gérer une entreprise nécessite non seulement de la passion et du dévouement, mais également de longues heures de travail. Vos semaines peuvent devenir très longues si vous passez vos soirées à émettre des factures et à gérer des documents administratifs, en plus d’effectuer vos tâches quotidiennes. Il peut être difficile d’adopter un bon équilibre travail-vie privée lorsque vous devez jongler avec autant d’activités.
Faites de 2016 l’année où vous prenez au sérieux votre équilibre travail-vie privée en embauchant une personne qui s’occupera de vos tâches administratives. Une personne qui sait comment bien exécuter les tâches administratives ou liées à la facturation et à la paie vous permettra d’être plus efficace et de vous concentrer sur ce qui importe : faire croître vos activités. Commencez vos recherches dès aujourd’hui, car trouver la personne qui répondra à vos besoins peut prendre un peu de temps. Toutefois, votre persévérance sera payante.
Gagnez en crédibilité
Les clés du succès dans les secteurs de la construction ou de la construction spécialisée consistent à se tailler la réputation d’offrir un excellent service et de respecter les échéances et les budgets établis. Les entreprises dont les clients sont insatisfaits ou qui se sont forgé une mauvaise réputation sont écartées rapidement de ce secteur d’activité concurrentiel. Des travaux bâclés, des devis incomplets et des échéances non respectées sont des histoires d’horreur que les clients aiment particulièrement raconter à leurs amis.
D’un autre côté, les entrepreneurs qui font un bon travail et qui offrent à leurs clients un excellent service connaissent généralement du succès grâce au bouche-à-oreille et aux recommandations de leurs clients. Vous pouvez accumuler les bons commentaires et laisser votre entreprise parler d’elle-même en vous inscrivant sur des sites Web comme Home Stars ou Angie’s List. Ces sites permettent de promouvoir votre entreprise grâce aux projets que vous réalisez et aux commentaires de vos clients. Ils sont particulièrement utiles si vous n’avez pas de site Web personnel ou si vous n’utilisez pas les médias sociaux régulièrement.
Nous vous avons présenté quelques conseils pour vous aider à connaître du succès en 2016. Continuez de consulter notre blogue tout au long de l’année afin d’obtenir d’autres conseils qui vous permettront d’assurer la prospérité de votre entreprise.